Microsoft tente à tout prix de faire disparaitre la création d’un compte local lors de l’installation de Windows 11. La dernière manœuvre date du mois de février 2022. L’année dernière, la firme a imposé pour les versions Pro et Home la nécessité de créer un compte en ligne.
Aujourd’hui, ceci est exigé dès l’installation de la version 11 22H2.
Plus aucun moyen de passer outre la saisie d’un compte Microsoft. Vous ne pouvez que cliquer sur « Se connecter » !
Je vous présente ici une méthode permettant de passer outre cette obligation:
Dans la fenêtre de demande de connexion à un compte Microsoft, saisissez un email bidon (par exemple toto@tata.com) puis n’importe quel mot de passe. Cliquez sur suivant
À la validation, Windows va vous signaler qu’une erreur s’est produite:
Faites Suivant.
Dans la nouvelle fenêtre (qui est désormais modifiée), saisissez un nom d’utilisateur de votre choix (user1, marc, mon-pc, etc.) et cliquez sur Suivant.
Définissez un mot de passe (à ne pas oublier) que vous confirmerez à la page suivante.
Pour terminez, saisissez les sempiternelles 3 questions de sécurité. Vous pouvez choisir n’importe quoi et répondre n’importe quoi si vous êtes sûr de ne jamais oublier votre mot de passe.
La fin du processus d’installation de Windows 11 consiste à choisir ce que vous voulez que Microsoft connaisse de vous. Pour ma part, je veux en dire le moins possible et je répond donc Non pour toutes les questions ou je choisi l’option située en bas comme ici… Mais vous pouvez faire vos propres choix.
Cliquez sur Accepter pour valider vos choix.